Avec la crise économique qui sévit dans le monde, la pression fiscale devient de plus en plus forte pour le ménage et les entreprises. Ce qui pousse ces acteurs économiques a cherché des moyens de réduire cette pression fiscale. Ce qui peut être simple lorsqu’on a la bonne information. Et cette information ne doit pas tomber dans des oreilles sourdes, c’est-à-dire que l’information doit être claire et simple pour tous. En cliquant sur defiscalisation.space vous trouverez une mine d’informations pour vous alléger financièrement.
Qu’est ce qu’un avantage fiscal ?
En matière de fiscalité, un avantage représente la possibilité pour un agent économique principalement les ménagers et les entreprises, de profiter d’un texte de loi l’avantageant pour la sauvegarde du patrimoine ou lui donnant un avantage économique sur le marché. Un exemple connu, les abattements fiscaux que les entreprises obtiennent en installant une entreprise à Londres. Ou les avantages fiscaux qu’accordent la principauté de Monaco que certains considère comme le grand paradis fiscal français. Ce qui faut retenir est qu’un avantage fiscal est tout ce qui concoure à la baisse directe ou indirecte de la pression fiscale sur les agents économiques.
Pourquoi un avantage fiscal en France ?
Pour les investissements et afin de rentre son économique plus compétitive sur le marché mondial dominé en ce moment par la Chine. Des lois de défiscalisation ont été votées ses 10 dernières années avec pour ambition pour chaque gouvernement de favoriser la croissance. Un des objectif des ces lois est de favoriser la conquête de part de marché à l’étranger par des entreprises français. Et aussi un réinvestissement des sommes gagnées dans la défiscalisation pour relancer la consommation et l’investissement local. Ainsi des lois comme la loi besson favorisent la défiscalisation immobilière, pour doper l’investissement dans le domaine de l’immobilier. Vu le déficit en la matière que subit la France.